imageVous le savez, j’ai eu l’occasion de discuter de mon approche directe, sans détour, qui va droit au but, avec des grands conférenciers au cours des derniers mois :

Jean-Marc Chaput : « J’aime ton approche coup de pied au derrière Jean. Et la bonne nouvelle est que je n’ai jamais vu personne reculer en se faisant botter le derrière! »

Jack Canfield (je traduis) : « C’est une bonne approche Jean, en autant que tu te bottes le derrière autant que tu bottes celui des autres! »

Martin Latulippe : « Je suis aussi d’avis que de temps en temps, se faire brasser un peu, se faire botter le derrière peut aider les gens, en autant que le donneur de coup de pied le fait avec amour! »

Et ce dernier point est important. Ultimement important. Peu importe le message et le style que nous adoptons comme conférencier ou comme coach de vie, j’ai la naïveté de croire que la majorité d’entre nous le faisons pour la bonne raison : aider les gens et les organisations à, non seulement éveiller, mais à exploiter leur plein potentiel en vue de maximiser cette courte expérience que la vie leur offre comme personne ou employé.

Je discutais avec transparence et, j’en suis certain, avec grande amitié de mon message et de mon approche avec une amie le weekend dernier. Elle m’a sorti comme ça « Tes coups de pied auraient avantage à être des coups de cœur! » Je lui ai demandé et elle m’a accordé la permission d’utiliser ce délicieux jeu de mot.

Je fais ce métier avec le cœur. Oui je le fais de façon directe et, je dois l’avouer, audacieuse. Mais de m’arrêter là, de « mettre les gens au plancher » sans les aider à se relever, ne ferait de moi qu’une personne méchante. Je ne suis pas méchant. Je fais ce métier par amour. Je veux simplement, de la façon la plus efficace que je connaisse, une façon qui fonctionne pour moi, amener les gens à en avoir assez de cette vie qu’ils mènent, jour après jour, et qu’ils savent ne pas être leur vie de rêve. Je veux créer en eux ce désir intense d’AVOIR plus, de FAIRE plus et d’ÊTRE plus.

Voilà. Pas de coup de pied ce soir Hulk. Juste un coup de cœur.