Avez-vous déjà imaginé que l’un de vos plus grands rêves se réalisait ? Quelle sensation de joie et d’accomplissement !  Pas vrai ? 

Mais dites-donc, qu’est-ce que vous avez fait, concrètement pour que ce rêve passe à la réalité ? En avez-vous parlé autour de vous ? Avez-vous entamé des démarches pour concrétiser votre souhait ? 

J’ai conçu cette activité unique dans un esprit combinant rêve, émotion et action.  “OÙ EN SEREZ-VOUS DANS 5 ANS?” vous propose de vivre l’émotion de la réalisation d’un de ces rêves au cours d’un atelier où vous serez la vedette.  Dès votre arrivée, vous serez transportés dans le temps … 5 ans plus tard.  Vous serez invités à vous présenter de la façon la plus crédible possible avec costume ou accessoire ou article de journaux fictif, tout ce que vous jugerez pertinent pour “faire comme si” le rêve était accompli.  Pour vous y préparer, dès votre inscription à l’activité, je vous acheminerai votre Cahier d’inspiration présentant 4 des 5 étapes que je propose en vue de vous préparer à la réalisation de vos rêves. 

La 5e, la plus surprenante, est dévoilée aux participants à la toute fin de l’atelier.

Témoignage de Dominique Mainguy, participante de l’édition du 11-11-11:

“À l’âge de 12 ans, j’ai été frappée par une voiture et ai subit un traumatisme crânien. Certes mon handicap me limite à réaliser certains de mes rêves`, mais celui de participer aux Jeux Paralympiques en cyclisme est un rêve que je n’aurais jamais cru réalisable. J’ai eu la chance de rencontrer le conférencier générateur d’actions Jean Nadeau. J’ai d’abord assisté à sa conférence «PENSEZ À L’ACTION », un premier boost! Quelques mois plus tard j’entends parler d’un autre événement produit par monsieur Nadeau : « OÙ EN SEREZ-VOUS DANS 5 ANS? ». J’ai tout de suite été séduite par le concept et j’ai décidé d’y participer. En préparation à l’événement, monsieur Nadeau nous demandait de tout mettre en œuvre pour « faire comme si » nous avions accompli un de nos rêves les plus fous et de le démontrer aux autres participants à la soirée. J’ai joué le jeu. Je me suis présentée à la soirée du 11-11-11 avec mon « kit » de cycliste, médaille d’or au cou et SURTOUT, avec la joie et la fierté de la championne paralympique que cette soirée faisait de moi … fictivement pour le moment! L’émotion fut telle ce soir-là que j’ai trouvé la force et le courage de passer à l’action, dès le lendemain, pour réaliser mon rêve : j’ai pris contact avec Mr. Eric Van Den Eynd, Coach de l’équipe nationale de paracyclisme, j’ai suivi l’entrainement, participé à des courses et des championnats, connu de beaux succès si bien qu’ils m’ont permis de me qualifier pour les Jeux Paralympique de Londres! Je n’ai certes pas été responsable de l’accident qui m’a rendu handicapée. J’ai par contre depuis eu à vivre avec la responsabilité de ma façon de réagir à cet événement qui a changé ma vie. Voilà ce qui constitue un des principaux messages de monsieur Nadeau. Je le remercie de m’avoir donné cette impulsion et d’avoir contribué à mon accomplissement personnel.” – Dominique Mainguy, membre de l’équipe de paracyclisme des Jeux Olympiques de Londres 2012.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=_x6e_PBu0Do]