Je le répète à qui veut bien l’entendre, je fais le métier de conférencier par amour.  Mon approche peut vous sembler quelques fois dure et acerbe mais c’est ma façon, la façon qui pour moi fonctionne, de (souhaiter) contribuer à vous faire vivre la vie dont vous rêvez … malgré les épreuves.

Et en voici une qui a eu des épreuves dans sa vie.  Le mérite de ce qui lui arrive actuellement lui revient totalement!!!  Si j’ai pu, comme elle le dit dans le témoignage qui suit, contribuer à son épanouissement, super!  Mais en bout de ligne, c’est elle qui s’est prise en main malgré son handicap et qui est passée à l’action.  

À l’âge de 12 ans, j’ai été frappée par une voiture et ai subit un traumatisme crânien. Certes mon handicap me limite à réaliser certains de mes rêves`, mais celui de participer aux Jeux Paralympiques en cyclisme est un rêve que je n’aurais jamais cru réalisable. J’ai eu la chance de rencontrer le conférencier générateur d’actions Jean Nadeau. J’ai d’abord assisté à sa conférence «PENSEZ À L’ACTION », un premier boost! Quelques mois plus tard j’entends parler d’un autre événement produit par monsieur Nadeau : « OÙ EN SEREZ-VOUS DANS 5 ANS? ». J’ai tout de suite été séduite par le concept et j’ai décidé d’y participer. En préparation à l’événement, monsieur Nadeau nous demandait de tout mettre en œuvre pour « faire comme si » nous avions accompli un de nos rêves les plus fous et de le démontrer aux autres participants à la soirée. J’ai joué le jeu. Je me suis présentée à la soirée du 11-11-11 avec mon « kit » de cycliste, médaille d’or au cou et SURTOUT, avec la joie et la fierté de la championne paralympique que cette soirée faisait de moi … fictivement pour le moment! L’émotion fut telle ce soir-là que j’ai trouvé la force et le courage de passer à l’action, dès le lendemain, pour réaliser mon rêve : j’ai pris contact avec Mr. Eric Van Den Eynd, Coach de l’équipe nationale de paracyclisme, j’ai suivi l’entrainement, participé à des courses et des championnats, connu de beaux succès si bien qu’ils m’ont permis de me qualifier pour les Jeux Paralympique de Londres! Je n’ai certes pas été responsable de l’accident qui m’a rendu handicapée. J’ai par contre depuis eu à vivre avec la responsabilité de ma façon de réagir à cet événement qui a changé ma vie. Voilà ce qui constitue un des principaux messages de monsieur Nadeau. Je le remercie de m’avoir donné cette impulsion et d’avoir contribué à mon accomplissement personnel.”

Bravo Dominique!!!  Pour toi, la médaille aux Jeux est importante.  Pour moi, ton accomplissement jusqu’à date est ta vraie médaille!!!