photoJe l’ai dis souvent dans des publications précédentes ou lors de mes conférences, il y a une très grande différence entre être ignorant et être stupide ou con.

L’ignorance est de ne rien savoir. Peu de gens sont ignorants.

La stupidité, être con, est d’avoir une foule de connaissances mais de ne pas les mettre en pratique. Il y a une multitude de gens stupides, des cons. Cœurs sensibles, ne me tirez pas de tomates, j’en fais partie … occasionnellement!

Comment gérer les cons qui nous entourent?

1. Si vous décidez de passer à « l’attaque » contre les cons, assurez-vous, comme je le fais, d’attaquer le comportement … PAS la personne.

2. Gardez les choses en perspective. Souvenez-vous que nous avons tous été, nous sommes tous encore occasionnellement, et nous serons tous encore stupides dans notre vie.

3. Vous ne pouvez changer la façon dont les autres sont. Vous n’avez de pouvoir que sur votre façon de réagir aux cons qui vous entourent. Ne vous rendez pas malade à tenter de changer un con qui ne veut pas changer ou qui ne vaut pas la peine d’être changé.

4. Pardonnez leur! Certains cons sont des pros en “stupiditude”. Des cons récurrents ayant plusieurs années d’entraînement derrière eux. Il est très difficile pour eux d’être autre chose que stupides.

5. Soyez compréhensifs. De bonnes personnes peuvent tout simplement avoir une mauvaise journée. Elles ne sont pas nécessairement stupides pour autant.

6. Ne laissez jamais un con ruiner votre journée. Ne vous réduisez pas à son niveau. (J’ai moi-même passé très près de le faire cette semaine!!!)

7. Soyez gentils avec eux. Les cons haïssent les gens gentils avec eux. Sérieusement ! Vous voulez rendre fou un con? Soyez gentil avec lui. Qui sait, vous le rendrez peut-être un peu moins stupide!

8. Sachez que les gens stupides sont pas nécessairement stupides; ils ne font qu’agir comme des cons. Je crois que la très grande majorité des gens sont bons … mais que certains d’entre eux travaillent très fort pour le masquer.

9. Vous connaissez des gens stupides et en avez assez de ceux-ci? Vous avez le choix. Divorcez les! Cessez de les voir! Cessez de les appeler! Cessez de les côtoyer! Ne soyez pas … con!!!