Attention

Je le savais! À chaque fois que j’utilise des images « cute », le degré d’attention augmente. C’est vrai qu’il est « cute » le poupon. Et oui j’exploite sa belle binette pour faire mon point … encore une fois!!!

J’ai fait un commentaire ce matin suite à une publication de mon amie Nancy Doyon. Le thème de la discussion était « la fessée aux enfants », certains croyant en cette méthode pour élever leurs enfants. En passant, on n’élève pas des enfants, on forme des adultes … et ce n’est pas en les fessant qu’on va y arriver!!! Je suis donc contre la fessée et je l’ai exprimé haut et fort comme je le fais toujours quand je crois que ca vaut la peine que je m’ouvre la trappe. Bien évidemment, je me suis fais tomber dessus : 99% en privée par les très courageux et dans la presque totalité des cas je retrouvais l’éternelle lamentation « Ben là tu peux pas généraliser comme ça. Tu ne sais pas ce qu’on l’on vit. Nous ce n’est pas pareil … ». Non c’est vrai, je ne sais pas ce que vous vivez … et à quelque part en moi, je m’en fous! Dans la TRÈS grande majorité des cas, je suis convaincu qu’en moins d’une heure, peu importe le sujet des opinions que je partage avec vous et avec lesquels vous vous sentez offensés, je peux trouver quelqu’un qui vit une situation pire que la vôtre et qui ne passe pas ses journées assis dans son divan à brailler à l’injustice de la vie! (Dans le du sujet de la chronique de Nancy, je me fous royalement de ce que vous vivez, RIEN ne me convaincra des bienfaits de la fessée!)

Y a-t-il des exceptions, de vraies exceptions? Des situations particulières propres à certains qui font que mon opinion ne s’appliquent pas? Bien sure!!! Un, il y a toujours de vraies exceptions. Deux, mon opinion ne représente pas la vérité absolue … et je ne l’ai jamais présumé. Trois, je partage mes opinions avec la masse quand je crois qu’elles s’adressent à la masse. Je ne peux avoir et écrire des opinions sur chaque situation particulière. Je ne suis pas un « coach » ou un psy qui fait du « one-on-one ». Je parle à la masse, celle qui à mes yeux doit de temps en temps se faire brasser le pommier pour la sortir de son stuto quo plate, beige et sans raison d’être.

Newsflash : Vous faites partie de la masse bien plus souvent que vous ne le pensez!

C’est fou le nombre de personnes qui m’écrivent se croyant « exceptionnelles » du fait qu’elles soient nées à Saint-Paulin ou sur le Plateau Mont-Royal, ou que leur père ait été maire de Maniwaki, ou que leur mère soit décédée à l’âge de 34 ans, ou que leur sœur ait été dévastée après être arrivée 4e au tournoi de poches de Yamachiche en 1978, ou que leur frère ait une forme sévère de TDAH ou qu’elle soit elle-même avocate, reconnue et vêtue en Dolce & Cabbana roulant en BMW M6 Gran Coupe 2014.

À un moment donné, le message de masse que je partage s’adressera à vous alors cessez de me faire valoir votre « exceptionellatitude »!!!

Ps. Je fais aussi partie de la masse!!!