Mes proches me caractérisent souvent des qualificatifs suivants : positif, optimiste, bon vivant, rieur, dynamique.  Ils savent que je vise à être un exubérant charmant, doté d’une irrésistible vitalité!

 

Vous êtes surpris de mon affirmation « SOYEZ NÉGATIF »?  Imaginez eux!!!

 

Le contenu de cet article vous livre une partie de ma pensée et se veut un préambule au style que prendra ma prochaine conférence.

Vous cherchez un catalyseur dans votre quête d’apporter des changements positifs à votre vie?  SOYEZ NÉGATIF!

Enlevez les lunettes roses que vous ont fournies les conférenciers motivateurs au cours des 20 dernières années et remplacez-les par une loupe!  Arrêtez-vous et jetez un coup d’œil réaliste à votre vie.  Prenez conscience que la très grande majorité de ce qui vous est arrivé dans votre vie (bon ou mauvais) est relié à une ou plusieurs actions (bonnes ou mauvaises) de votre part.  Concentrez-vous sur ce qui ne fait pas votre affaire dans votre vie (vous voulez changer, non?) et SOYEZ NÉGATIF par rapport aux actions qui vous y ont menées.  Pas juste « Ahhh non… je n’aurais pas dû faire ca! ».  Allez jusqu’à haïr ces actions!

…et n’attendez pas d’avoir le dos collé au mur!

 

La majorité d’entre vous êtes sur le pilote automatique : vous accrochez le bord du trottoir de temps en temps en souhaitant ne pas vous ramasser dans le ravin. Si vous faites faillite, si on vous annonce que vous avez un cancer du poumon, si votre patron vous remercie de vos services : vous êtes inévitablement devant une situation qui nécessite un changement de votre part… vous avez le dos collé au mur!

Tant et aussi longtemps que vous ne serez pas dans cette position, vous ne verrez pas la nécessité de penser et passer à l’action.  Vous vous contenterez de vivre dans la ouate de vos pensées et de vos mots (au grand plaisir des motivateurs!) espérant qu’ils nous soutiendront dans notre petit confort.

 

SOYEZ NÉGATIF… puis, revenez-en!!! C’est à nouveau le moment de penser et passer à l’action… les bonnes, cette fois!

 

SOYEZ NÉGATIF et, justement, sortez de votre zone de confort.  Je vous promets que votre esprit et vos actions seront plus claires et productives à cet endroit, à ce moment de votre vie, qu’en ayant le dos collé au mur!

 

SOYEZ NÉGATIF par rapport aux résultats négatifs de votre vie : ceux que vous pouvez déjà percevoir avec votre loupe.  Identifiez ces actions ayant généré ces mauvais résultats.  Puis croyez que vous méritez mieux et pouvez faire plus, et apportez ces changements dès aujourd’hui.

 

Les CHANGEMENTS POSITIFS prennent racine dans la reconnaissance de ce que vous avez fait de mauvais jusqu’à maintenant dans votre vie.  SOYEZ NÉGATIF.  Haïssez ces faits et gestes afin de ne plus les répéter et encore mieux, de les remplacer avant qu’il ne soit trop tard!